Axé sur les dividendes

12/02/2026 - source : Profession CGP

Alienor Capital vient de lancer Alienor High Dividends Europe, un fonds d’actions européennes investissant exclusivement en titres offrant un rendement en dividendes élevés et considérés par la société de gestion comme étant récurrents ou en progression. 

L’objectif des gérants est de porter durablement les actions sélectionnées et de minimiser les arbitrages en les réservant à des titres dont le rendement aurait baissé à cause d’une hausse importante du cours. La composition du fonds s’appuie sur l’analyse fondamentale pour estimer la trajectoire du dividende. Les sociétés à modèle d’activité stable seront ainsi privilégiées et complétées par des anges déchus, tandis que les titres cycliques seront peu représentés (douze secteurs d’activité et quarante-sept valeurs en portefeuille cible).

« Le rendement en dividendes 2026 est de 6,3% (au 6 février 2026) sur le portefeuille selon le consensus Bloomberg, ce qui positionne le fonds largement au-dessus de la moyenne des fonds à dividendes disponibles sur le marché. Surtout ces dividendes sont durables et même projetés en hausse de 3% par an sur les trois prochaines années », explique Sébastin Henin, cogérant du fonds en compagnie d’Arnaud Raimon.