Edmond de Rothschild AM - La stratégie mensuelle du CIO AM : Face aux risques de court terme, des perspectives de moyen terme

02/11/2021 - source : Patrimoine 24

La croissance économique mondiale reste très soutenue et la dynamique devrait se pour- suivre. Alors que la saison de publication des résultats des entreprises du troisième trimestre a commencé et en dépit de la pression inattendue et très vigoureuse sur les coûts de pro- duction, avec notamment la ambée des prix de l’énergie, il est frappant de constater le peu d’avertissements, ce qui suggère une bonne résistance des marges des entreprises.

benjamin melman rothschildLa raison vraisemblable est que, dans un environnement de forte croissance, les analystes tendent à sous-estimer l’impact du levier opérationnel sur les profits et que cet effet compense donc l’impact de la hausse des coûts. Il y a donc un soutien à la croissance bénéficiaire à anticiper sur un horizon prévisible. Il devrait perdurer, ce qui est intéressant dans un contexte où les analystes témoignent d’une grande prudence pour la suite, les attentes de croissance des bénéfices par action pour 2022 sur les principaux marchés développés, autour de 7%, étant inférieures aux traditionnels 10%. De quoi être raisonnablement optimiste.

 

Pour consulter l'étude "la stratégie mensuelle" de Benjamin Melman, CIO Edmond de Rothschild Asset Management, cliquez ICI.

téléchargement

Pour accéder au site, cliquez ICI.