Equance acquiert Pierre & Placement

22/01/2026 - source : Profession CGP

Le Groupe Equance a pris de participation majoritaire au capital de Pierre & Placements, société spécialisée dans la gestion de patrimoine à destination des expatriés. Fondée en 2003, la société Pierre & Placements s’est en effet développée auprès d’une clientèle internationale et patrimoniale, avec une présence en Asie (Hong Kong, Singapour, Japon) et au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite). La société compte 19 collaborateurs et conseille près de 400 millions d’euros d’actifs. 

Grâce à cette opération, le Groupe présidé par Olivier Grenon-Andrieu dépasse 1,5 milliard d’euros d’actifs et renforce sa présence sur la clientèle d’expatriés.

Les trois dirigeants de Pierre & Placements (Didier Preguercuelo, Bertrand Bahu et Pierre Preguercuelo) conservent leurs fonctions opérationnelles et rejoignent la Direction du Groupe Equance dont Calcium Capital a pris une participation en 2022