Invesco Real Estate effectue son premier investissement résidentiel en France près de la frontière suisse, à proximité de Genève

01/07/2021 - source : Patrimoine 24

Paris, le 1 er juillet 2021 - Invesco Ltd. (NYSE: IVZ), société de gestion d'actifs de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'Invesco Real Estate (Invesco), son activité d'investissement immobilier mondial, a réalisé son premier investissement résidentiel en France dans le cadre d'une vente en l’état futur d’achèvement.

L'acquisition à Bossey, située à la frontière franco-suisse près du centre-ville de Genève, a été réalisée pour le compte d’un fonds résidentiel européen récemment lancé par la société. Le projet consiste en 115 appartements de première qualité, modernes et construits dans une approche durable, répartis sur une surface totale d'environ 7 100 m² et dont l'achèvement est prévu au quatrième trimestre 2023.

Cette acquisition accroît l'exposition d'Invesco au secteur résidentiel européen, un axe de développement stratégique pour la société. Si l'on tient compte de cette dernière transaction, Invesco gère désormais 35 investissements représentant plus de 8 310 logements répartis dans neuf pays d'Europe.

Bossey fait partie du Genevois français, une communauté d’agglomérations aisées située en France près de Genève. Près de la moitié des travailleurs de cette région traversent la frontière chaque jour pour aller en Suisse. Le revenu annuel moyen par habitant de Bossey est plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale française et la ville, située à 20 minutes de Genève, offre des loyers très compétitifs, bien inférieurs aux niveaux de prix genevois.

Cristiano Stampa, Directeur général, Transactions chez Invesco, a déclaré : « Bossey est un excellent emplacement pour le premier développement résidentiel d'Invesco en France. Il vient appuyer nos aspirations sur le marché de la construction de logements à but locatif qui se développe rapidement. La qualité de vie élevée du Genevois français, associée à la proximité d'opportunités d'emploi attrayantes, a entraîné une croissance des prix des appartements neufs dans la région à un rythme beaucoup plus rapide que les régions voisines Nous nous attendons à une forte demande pour ces appartements dessinés pour répondre aux besoins des locataires et dans une approche durable affirmée. »

Invesco a lancé un fonds résidentiel européen en août de l'année dernière. Cette dernière acquisition fait suite à l'annonce, en février dernier, de la création par Invesco d'une joint-venture entre le fonds et un client externe, afin d'investir 150 millions d'euros dans SeiMilano, l'un des plus importants projets de développement résidentiel en Europe, situé à proximité du centre d’affaires de Milan.

William Ertz, directeur senior, gestion de fonds chez Invesco, commente : « Les fondamentaux qui façonnent le marché résidentiel privé en Europe continuent d'être très attractifs et nous nous attendons à un fort intérêt des investisseurs institutionnels pour ce secteur en 2021 et au cours de la prochaine décennie. Nous sommes convaincus que notre fonds résidentiel européen est très bien positionné pour répondre à cette demande, comme le montre cette acquisition. » 

 

nouveau logo invesco

Pour accéder au site, cliquez ICI

 

A propos d’Invesco

Invesco Ltd. (Ticker NYSE : IVZ) est une société de gestion d'investissements indépendante mondiale qui se consacre à offrir une expérience d'investissement qui aide les gens à tirer le meilleur parti de la vie. Avec des bureaux dans plus de 20 pays, nos équipes d'investissement distinctives offrent une gamme complète de capacités d'investissement actif, passif et alternatif. Invesco gérait 1,45 billion de dollars US d'actifs pour le compte de clients du monde entier au 31 mars 2021. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.invesco.com/corporate.

A propos d’Invesco Real Estate

Invesco Real Estate est un leader mondial de la gestion des investissements immobiliers avec 70,7 milliards d'euros d'actifs immobiliers sous gestion, 588 employés et 21 bureaux régionaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Invesco Real Estate investit activement dans l'ensemble du spectre risque-rendement, dans des stratégies immobilières directes telles que les titres immobiliers de base, de dette, à valeur ajoutée et opportunistes ainsi que dans des titres immobiliers cotés en bourse depuis 1992. En Europe, Invesco Real Estate possède huit bureaux à Londres, Munich, Milan, Madrid, Paris, Prague, Luxembourg et Varsovie, et 181 collaborateurs. Elle gère 177 actifs dans 14 pays européens et avec un encours sous gestion de 12,9 milliards d'euros. Source : Invesco Real Estate au 31 mars 2021.

Ce communiqué s’adresse à la presse spécialisée. Merci de ne pas redistribuer.

Risques

La valeur des investissements et de tout revenu fluctuera (cela peut en partie être le résultat des fluctuations des taux de change) et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité du montant investi. Les biens immobiliers et fonciers peuvent être difficiles à céder. La valeur des biens immobiliers et fonciers dépend souvent de l’évaluation faite par une tierce partie indépendante. Étant donné que le fonds n'investit que dans le secteur «Living» (investissements résidentiels traditionnels et «alternatifs» tels que le logement étudiant et la colocation), il peut être exposé à la volatilité et à la baisse de valeur d'un secteur spécifique. Changements des taux d'intérêt, des rendements locatifs et des conditions économiques peuvent entraîner des fluctuations de la valeur du fonds. Les investissements immobiliers sont exposés au risque de contrepartie, qui est le risque qu'une contrepartie ne soit pas en mesure de faire face à ses obligations. Le fonds utilise des instruments dérivés (instruments complexes) et des emprunts, ce qui peut entraîner un effet de levier important du fonds et entraîner de fortes fluctuations de la valeur du fonds. Les investissements immobiliers peuvent être exposés à de nouvelles exigences réglementaires liées à la durabilité qui peuvent affecter négativement la valeur des actifs non conformes et peuvent prévoir des coûts importants à investir pour se conformer ou simplement améliorer leur profil de durabilité. En outre, les investissements immobiliers peuvent également être fortement exposés aux effets économiques négatifs résultant du changement climatique, des catastrophes naturelles et de la préférence générale des investisseurs pour des actifs présentant de meilleures caractéristiques de durabilité.

Information importante

Ce communiqué de presse est diffusé à titre d’information, auprès de la presse spécialisée et des investisseurs professionnels en France uniquement et ne constitue ni une proposition d'investissement, ni une autre forme de conseil aux investisseurs. Ce communiqué n’est pas destiné au public et ne doit pas être utilisé par, ni redistribué, à des investisseurs non professionnels. L’usage éventuel du contenu de ce communiqué par les journalistes relève uniquement de l’indépendance éditoriale.

Données au 28 juin 2021, à moins que cela soit notifié autrement.

Publié par Invesco Real Estate Management S.a.r.l., President Building, 37A Avenue JF Kennedy , L - 1855 Luxembourg, régulé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, Luxembourg

EMEA 5103/2021