Sept outils réunis sur une même plate-forme

24/11/2023 - source : Investissement Conseils

Lancé en septembre par Fasst, Hub Patrimoine veut être un point d’accès pour les CGP à différents outils dédiés et connectés entre eux.

Hub Patrimoine, tel est le nom de l’offre coordonnée par Fasst, société créée par Xavier Favre et qui s’adresse à une quarantaine de sociétés d’assurance pour les accompagner dans leur digitalisation (quatre-vingts collaborateurs accompagnés par une trentaine de prestataires). Cette plateforme regroupe en un seul lieu différents éditeurs de logiciels et FinTechs collaborant avec les cabinets de CGP, banques privées et family offices. « Suite au rachat de ManyMore par Harvest, de nombreux acteurs se sont émus de cette position quasi monopolistique. Hub Patrimoine se positionne donc comme une alternative à Big et O2S », précise Xavier Favre, CEO de Fasst.
L’offre lancée en septembre dernier se compose d’Ernest, l’outil de CRM développé par Fasst, ainsi que d’autres logiciels que le CGP choisit selon ses besoins et préférences. Il s’agit aussi bien de solutions d’agrégation des comptes, de simulations patrimoniales, de retraite, d’allocation d’actifs ou encore de compliance. L’utilisateur accède à ses outils via un identifiant unique, et l’ensemble des fonctionnalités sont interconnectées. Aujourd’hui, sept éditeurs composent l’offre :
- Active Asset Allocation, pour la modélisation et le suivi d’allocations d’actifs (Coanda) ;
- Fasst, CRM et agrégateur (Ernest Conseil) ;
- Sapiendo, simulation et optimisation de la retraite (Leia) ;
- FVI, simulations d’investissement, bilans patrimoniaux et optimisation patrimoniale (Upsys) ;
- BeCLM, le classeur conformité développé par Astrée ;
- The Hokus Platform : agrégation et souscription de contrats d’assurance-vie français et luxembourgeois ;
- et Odonatech, plate-forme de finance comportementale.
La solution étant en architecture ouverte, d’autres pourraient venir la compléter. « Notre vocation est d’offrir au conseiller en gestion de patrimoine le choix des outils qu’il souhaite utiliser, et non pas de l’enfermer dans une solution unique », conclut Xavier Favre.